Le temps volé de Chloé Duval

30622341

Avis

C’est une très jolie romance. J’ai beaucoup aimé l’intrigue principale, celle où Flavie, l’héroïne de l’histoire, reçoit une quarantaine d’années plus tard une lettre d’amour qui n’était jamais parvenue au destinataire. Elle essaie de retrouver les deux protagonistes de la lettre pour les réunir ensemble.

J’ai trouvé que cette intrigue de lettre était très bien développée du côté de Erwan, l’homme mais j’étais déçue de ne pas en savoir plus sur Amélie, la femme à laquelle est destinée la lettre. On la retrouve très tard dans le roman et j’aurais aimé connaître plus de détails sur sa vie actuelle.

Le principal défaut de ce livre est qu’il est trop court pour deux intrigues romantiques en parallèle, celle concernant Flavie et Romaric ne m’a pas du tout convaincue tellement elle est rapide. Et j’ai trouvé dommage qu’en raison de la longueur du roman, on se sent frustré de n’avoir pas assez d’explications, pas assez de contexte à l’histoire et surtout pas le temps de construire deux histoires d’amour (et même plus!). Mais en lisant le roman, j’étais surtout happée par le style, ensorcelée par cette prof d’histoire géo dans laquelle je m’identifiais.

Voilà, une très bonne romance mais beaucoup trop courte pour l’intrigue à développer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s