Lily 2.0 T1 de Emilie Colline

Ce roman jeunesse raconte l’histoire d’une jeune fille parisienne qui se découvre d’étranges pouvoirs.

Tout d’abord, il s’agit d’une très belle idée. Ce livre combine des jolies cartes de Paris, de jolies dessins en général, une bande son de plusieurs musiques, des informations sur la parapsychologie en général comme les chakras et la méditation et une histoire d’adolescente plongé dans un univers de rêves et de médium. Cet ensemble assez hétérogène donne une certaine harmonie et j’ai trouvé le mélange très inspirant. Je me suis assez vite prise d’affection pour Lily, la protagoniste qui commence en étant une adolescente normale qui fait des rêves pour finalement comprendre la signification des rêves au fur et à mesure du récit. Même si je ne suis plus aussi jeune que le public cible, j’ai beaucoup aimé l’aspect journal intime et le basculement entre les rêves et la vie normale de l’adolescente.

J’ai trouvé le roman assez court (même trop finalement) mais même si toutes les interrogations ne sont pas terminées, la fin est suffisamment satisfaisante pour terminer le roman.

Bref, une découverte mignonne, originale qui m’a finalement bien plu. Je remercie la plateforme Simplement Pro pour ce joli roman.

Une réflexion sur “Lily 2.0 T1 de Emilie Colline

  1. Editions Caouanne 4 mars 2019 / 17 h 18 min

    Encore merci Claire pour cette sympathique chronique !
    Bon à savoir pour vos lectrices et lecteurs : le livre est disponible sur http://www.caouanne.com, ainsi que sur Amazon, la Fnac et sur commande dans toutes les librairies de France.
    Très bonnes lectures à toutes et à tous ! Les éditions Caouanne

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s