La princesse et le dragon de Ivy Clark

cover.jpg

Avis

J’étais heureuse de lire ma première romance FF et pourtant, j’en sors avec un avis mitigé, à la fois agacé et amusé.

Avec le titre, je pensais m’aventurer dans de l’historique et j’étais un peu désarçonné par le début de l’histoire qui commence aussi simplement par une rupture entre Juliette, la protagoniste, et l’homme qu’elle pensait marier. Une histoire insipide qu’on ne détaillerait que peu.

Un de mes principaux reproches est la quantité d’intrigues en parallèle pour une novella, on a la rupture dès le début, le mariage de la sœur et la relation avec Carla. Cette relation purement sensuelle et même sexuelle laisse peu de places aux prétendus sentiments que les deux prétendent arborer et j’aurais préféré plus de profondeur dans leur relation. On ne connait que peu Carla et j’ai été très agacé par Juliette qui ne cesse d’expliquer à quel point Carla est « masculine » et insiste là dessus plusieurs fois, comme si elle ne pouvait accepter une « véritable » relation lesbienne et préfère s’imaginer avec un homme sous le visage d’une femme. Réciproquement, Carla est peu développée comme personnage et réduite à sa sexualité débridée et son côté renfermé, l’histoire d’amour qu’on nous présente n’est pas assez ni crédible ni explicitée.

Juliette m’a aussi énervée avec sa tendance à partir dans tous les sens dans sa tête sans fil conducteur ce qui rend le personnage frivole et désinvolte. Comment peut-on croire à sa crise lorsqu’elle donne l’impression d’être une adolescente à peine sortie de l’enfance?

Et quant au titre, il me semble bien artificiel, l’histoire de la princesse transformée en dragon est un simple prétexte pour trouver un titre original et ne cadre pas bien avec l’histoire racontée.

En résumé, dommage pour cette première romance FF mais je suis heureuse que les éditions Laska m’aient donné une chance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s