Aime-moi comme tu es de Cathy Galliègue

816pjqduu-l-_sl1500_

Avis

Il s’agit d’un coup de cœur, j’ai commencé cette romance sans a priori et j’en suis sortie transformée. J’ai dévoré ce livre en à peine quelques jours et même quelques heures. Il s’agit d’une femme normale, qui commet un adultère et sans reproches, sans jugement, cette femme va se retrouver à vivre en région parisienne toute seule.

J’ai apprécié le ton dénué de morale dès le début, j’ai adoré le personnage principal dès les premières pages et je me suis prise au jeu de son histoire d’amour naissante avec un homme du GIGN. Sans dramatiser ni embellir la profession de l’homme, on reste dans des sentiments de désir et d’amour qui sont à la fois pudiques et parfaitement assumés. J’ai aimé le détour que prend le personnage, de femme indépendante à femme soumise, elle redevient la femme indépendante et garde une personnalité bien à elle qui la rend fascinante.

Même si les manipulations dans leur couple m’ont dérangée (qui va dire je t’aime en premier, qui le ressent vraiment etc…), j’ai adoré sa crise de nerfs vis à vis de l’absence de sentiments qu’elle perçoit, adoré le fait que son mari aime son côté indépendante et n’a pas envie d’une poupée à la place.

Pour être honnête donc, je me suis plongée dans le roman tête la première, j’ai adoré la protagoniste et j’ai suivi son histoire avec avidité du début jusqu’à la fin, sans aucune pause.

Je voudrais donc à la fin remercier l’auteure qui m’a procuré ce livre et qui m’a offert un joli moment de lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s