Parce que c’est toi de Chloé Duval

Avis

Je souhaite d’abord remercier les éditions Milady et l’auteur Chloé Duval pour m’avoir donné ce livre comme service presse et pour m’avoir ainsi fait découvrir le Canada et le monde de l’auteur.

Il s’agit d’une romance assez légère, entre Claire et Théo. Les deux se rencontrent au cours d’une sorte de chasse au  trésor (géocaching), sous l’impulsion de leurs meilleurs amis communs. Tous les deux ont eu le cœur brisé et refusent de se laisser entraîner par l’amour de nouveau. Et les deux vivent sur deux continents différents. Pourtant, après un coup de foudre immédiat, que faire?

Pour la petite anecdote, mon prénom est Claire et je me suis tout de suite identifiée avec Claire. J’ai même admiré cette Claire, qui n’hésite pas une seule seconde à se battre pour son amour, qui fait de son mieux pour régler ses difficultés, et qui en amour, réagit de manière bien plus sensée et courageuse que je n’ai jamais fait dans ma vie. Une Claire qui serait presque mon modèle tant elle est sincère et honnête dans ce qu’elle ressent. Et on comprend facilement ce que Théo et Nicolas (le classique meilleur ami amoureux) lui trouvent.

J’ai dévoré ce roman dans le train durant les quelques heures de voyage, il respire la bonne humeur, la joie et la passion pour la photographie (pour Théo) et le Canada dans le cas de Claire. J’ai aussi laissé échapper quelques larmes devant la douleur non exprimée des deux personnages qui gardent leur dignité dans tous les moments, sans se morfondre ni rester de marbre.

En bref, une romance coup de cœur, qui donne envie de se plonger dans le tome 2 qui se prépare.

Publicités

Une réflexion sur “Parce que c’est toi de Chloé Duval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s