Helden T1 de Mélodie Smacs

cover

Il s’agit d’un roman de style urban fantasy dont la protagoniste est une démone de la gourmandise. J’ai déjà lu récemment un livre de la saga Georgina Kincaid (avec une succube en personnage principal) et j’avais apprécié l’idée de mettre en avant un personnage démoniaque. Cette fois-ci, l’autrice va bien au-delà de mes espérances puisque le personnage principal est ouvertement démoniaque sans aucun remords et cela m’a donné beaucoup de plaisir à lire. Voilà enfin une anti-héroïne fière de l’être qui ne cherche pas à justifier sa nature maléfique.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de l’héroïne et j’ai apprécié la manière dont l’autrice met en place le décor petit à petit, en nous donnant les informations de manière intelligente et sans se presser. Même si la fin est un peu rapide et précipitée, le chemin est passionnant tout du long puisqu’on savoure chaque détail qu’on obtient du début jusqu’à la fin.

Il n’y a pas de doutes, ce roman donne envie de manger et l’autrice prend un malin plaisir à décrire les différentes saveurs de chaque nourriture à l’image de sa protagoniste dont le but est de nous donner faim.

Bref, un coup de cœur dans le monde de l’urban fantasy, un roman qui donne faim et une bonne surprise dont j’attends la suite avec impatience. Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s