Un katana pour Mabh de Nadège Margaud

cover

Ce livre est le premier tome d’une saga qui raconte l’alliance entre les peuples des samouraïs et les peuples celtiques. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice décrit les deux populations guerrières qui s’affrontent et qui se respectent d’une certaine manière. Dans ce livre, nous avons principalement le point de vue de Mabh et du peuple celtique dont les coutumes sont largement explorées alors que Tokihiro est un simple guerrier qui ne comprend pas toutes les manigances de son peuple.

Leur histoire d’amour est assez magnifiquement décrite puisqu’on a deux guerriers ennemis qui vont se découvrir et se connaître sans que leur union ne desserve aucun des deux au niveau de l’intrigue et j’aime beaucoup les rares histoires dans lesquelles l’amour est un puissant moteur pour guider les personnages et non un sentiment qui va leur poser problème dans leur vie. L’autrice arrive à nous plonger dans des cultures et des manières de penser différentes avec beaucoup de sensibilité et de doigté et j’étais assez impressionnée par cet aspect du roman. J’ai également eu un coup de cœur pour Mabh qui, malgré ses talents guerriers inestimables, préfère envers et contre tout chercher un arrangement pacifique. Le roman se lit rapidement et il est écrit avec un style assez entraînant. J’ai bien aimé la touche de magie qui, sans être omniprésente, donne une saveur particulière au livre.

Bref, une belle découverte dans le domaine de la fantasy, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce roman ainsi que la plateforme NetGalley.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s