Chroniques expresses 2

Vu que j’ai passé une semaine sans mon ordinateur (à cause d’une panne réglée hier soir), je pense que je vais me contenter de faire une brève critique des livres lus pendant la semaine:

L’Âme du monde de Frédéric Lenoir (216 pages)

âme du mondeMa mère me l’avait fortement conseillé et me l’avait prêté alors j’ai commencé ce livre avec quelques appréhensions, notamment sur sa simplicité. Le livre traite de plusieurs penseurs qui se retrouvent ensemble pour discuter et établir des principes. Certes, les idées sont jolies et sympathiques, après tout, il s’agit aussi d’union religieuse et de paix sociale dans cet essai. Mais il me manque de la profondeur et un véritable aboutissement dans la réflexion. Je me suis sentie déçue du côté trop superficiel de leurs discours qui accumulaient les clichés et les bonnes paroles. Dommage!

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros (285 pages)

Pour-un-Tweet-avec-ToiJe partais avec un très bon a priori, le roman semblait amusant, sans prise de tête, agréable et je m’apprêtais en l’ouvrant à passer des moments sympathique. Bref, ce fut une grosse déception. Je n’ai pas adhéré aux échanges type Twitter entre les deux personnages et leur histoire « d’amour » m’a semblé terne. Le gros rebondissement de la fin n’a même pas réussi à m’émouvoir tellement je peinais à entrer dans l’histoire et au final, tous les échanges de Twitter m’ont tellement agacée que je n’ai pas aimé le roman. Après tout, je ne suis pas fan de Twitter dans la vraie vie donc ce roman n’a pas du tout réussi à me faire changer d’avis…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s